Choix des langues :
COLLEGE 1ère langue Anglais
Option Allemand ou chinois en 6ème et 5ème
2ème langue Allemand – Espagnol – Chinois
Option Latin
au LYCEE 1ère langue Anglais ou Allemand
2ème langue Allemand – Anglais – Chinois
3ème langue Italien
Options Latin – Arts plastiques – Education musicale – Italien
Un choix de 8 spécialités en Première et Terminale
Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Sc. Numériques et informatiques, SES, H-G –Géopolitique et Sc. Politique, Humanités-Littérature-Philosophie, Langues (anglais) -Littérature et cultures étrangères
Parcours 1 | Mathématiques | Physique-Chimie | SVT |
Parcours 2 | Mathématiques | Physique-Chimie | Sc. Numériques et informatiques |
Parcours 3 | Mathématiques | SES | H-G –Géopolitique et Sc. Politique |
Parcours 4 | Humanités-Littérature-Philosophie | Littérature et cultures étrangères en anglais | H-G –Géopolitique et Sc. Politique |
Parcours 5 | Humanités-Littérature-Philosophie | SVT | SES |
Parcours 6 | Littérature et cultures étrangères en anglais | SES | H-G –Géopolitique et Sc. Politique |
Parcours 7 | Mathématiques / Sciences Physiques / SES |
Parcours de préparation : Sciences politiques – Ecoles d’ingénieurs – PACES – CPGE – Ecoles de commerce
Dans le cadre des programmes officiels, l’équipe pédagogique s’efforce de tenir compte des possibilités et des difficultés des élèves pour leur assurer une progression adaptée et régulière :
– par un partenariat entre le primaire et le secondaire (CM2/6ème) et entre le collège et le lycée (3ème/2de)
– par un contrôle régulier des connaissances et la mise en place de DST hebdomadaires (à partir de la 4ème)
– par des soutiens et de l’accompagnement personnalisé aux élèves en difficulté
– par un travail sur prise de notes au collège et au lycée
– par une semaine de lecture et rencontre d’un auteur en Sixième
– par une semaine d’écriture en Cinquième
– par un entraînement aux examens (Brevet des Collèges et Baccalauréat) avec des épreuves écrites et orales
(dans les conditions des examens)
– par six conseils des professeurs dans l’année
– par des réunions d’information et de rencontre des professeurs organisées pour les parents
– par la présence d’une psychologue au service des enfants et des familles
– par le dispositif « devoirs faits » pour le niveau 6ème, encadré par des enseignants