Pendant la période de l’Avent, nous sommes appelés au partage et à la solidarité.
Au premier degré : Collecte de jouets au profit de l’association Rejoué
Comme l’an dernier, l’école vous propose de participer à une collecte de jouets au profit de l’association Rejoué, un atelier d’inclusion socioprofessionnelle qui donne une seconde vie aux jouets.
Ceux-ci sont triés selon les normes de sécurité, complétés et nettoyés écologiquement, puis revendus à petit prix dans les boutiques Rejoué aux familles ou aux professionnels de l’enfance, ou offerts à des enfants dans le besoin. Ce travail est réalisé par des femmes et des hommes accompagnés vers l’emploi durable et l’inclusion sociale. Les enfants sont invités à déposer leurs dons de jeux, jouets et livres en bon état, fonctionnels, complets et avec le logo CE sous le sapin situé dans le sas.
Exemples de dons possibles :
Jeux en bois, puzzles complet de moins de 250 pièces, jeux de société, jeux de construction, figurines, véhicules, jeux d’imitation (dinette, déguisement, etc.), poupées, peluches & doudou avec étiquette logo CE, livres jeunesse, jeux d’extérieur (ballon, vélo ou trottinette enfant, etc.), loisirs créatifs uniquement neufs, etc…
Ce dont Rejoué a le plus besoin : Playmobils et jouets en bois.
Dons non acceptés :
Jouets cassés, abimés, incomplets ou sans logo CE. Jouets ou goodies publicitaires (offerts par une enseigne pour en faire la promotion), CD et DVD, puzzles de plus de 250 pièces, vêtements d’enfants, décoration de chambre ou objets de puériculture.
Vous remerciant par avance pour votre générosité, je vous souhaite un heureux Avent 2022.
Au 2nd degré : Collecte solidaire de produits de nécessité
Quant aux collégiens et lycées, comme l’an dernier, l’établissement soutient principalement des personnes sans abri vivant aux alentours de nos locaux. Nous collectons donc des denrées alimentaires et des produits d’hygiène destinés au projet Hiver Solidaire de la Paroisse Saint Antoine des 15/20 et l’association Naïm. Merci d’avance pour votre générosité !