Inscriptions

Accueil » Inscriptions

Comment procéder à l’inscription de votre enfant à l’école maternelle/primaire ?

Cliquer sur le bouton « Inscription maternelle/primaire » ci-dessous (disponible à partir d’octobre) pour faire une demande d’inscription en ligne. Il vous faudra joindre une lettre de motivation, une copie du livret de famille ainsi que les copies des livrets scolaires des deux années antérieures et des trimestres écoulés pour les élèves scolarisés du CP au CM2.
Pour une demande d’inscription dans le dispositif ULIS vous devrez joindre la notification MDPH ainsi que le dernier Gevasco.

Le secrétariat de L’Etablissement prend contact avec la famille courant novembre/décembre afin de lui fixer un rendez-vous pour l’entretien avec la Directrice. Cet entretien avec la famille et l’élève est indispensable pour une connaissance de l’enfant. Pour les élèves du CE1 au CM2, venir avec des cahiers. Pour les élèves de maternelle ou qui vont entrer en CP venir avec des travaux effectués à l’école.

Aucun acompte n’est à verser lors de cette démarche. Suite au RDV et à l’acceptation de votre enfant dans l’établissement, vous recevrez des codes par mail pour vous connecter sur EcoleDirecte et remplir le Dossier d’Inscription définitif qui devra être renseigné sous une quinzaine de jours.
Il ne sera pas donné de rendez-vous pour des élèves qui seraient sur liste d’attente. Un mail sera expédié pour information.

Pour information : Portes Ouvertes le samedi 12 octobre 2024 de 10h à 12h sur les deux sites et le mardi 8 avril 2025 de 17h à 19h.

Il va de soi que l’inscription de l’élève n’est définitive que lorsque l’ensemble des pièces du dossier est fourni. Tout élève dont le dossier est complet est considéré comme définitivement inscrit dans la classe pour laquelle le passage est obtenu par décision du conseil de cycle, pour les élèves du CP au CM2.

Mathilde BAUDOUIN au 01 53 27 61 90 de 9h à 12h et de 14h à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, ou secretariatprimaire@eclpierrefourier.org